Un vernissage en noir et blanc, un moment de rencontres plein de couleurs

Les parents de l’ensemble des classes de troisième ont été conviés au vernissage d’une exposition, à la MJC de Pacé, ayant pour thème majeur : L’espace labyrinthique. Ce moment convivial a été l’occasion pour les élèves de présenter leur travaux. L’incitation « L’espace labyrinthique, une architecture de l’accumulation » a été le point de départ d’un travail en duo mêlant textures variées et imaginaire de l’espace complexe. Le groupe d’ élèves, ayant comme option, les langues anciennes (latin et grec), s’est approprié cette thématique en proposant une présentation du thème du labyrinthe et de ses implications culturelles et a réalisé trois grandes affiches. Enfin, la classe de 305 a réalisé un travail d’écriture autobiographique en cours de français, en prenant pour thème la perte de repère et la peur qui en découle, lorsque l’on est perdu dans un espace complexe. Grâce à l’accueil de la MJC, ce moment a été un riche moment d’échanges, encore enrichi par la découverte d’oeuvres photographiques provenant de l’artothèque de Vitré , mises en lien avec les travaux des élèves.

IMG_20190131_095358 IMG_20190131_095407 IMG_20190205_182026