L’allemand

Dans la classe bilangue commencée dès la 6e, on s’applique à montrer les parallèles entre les deux langues germaniques que sont l’allemand et l’anglais. Pour quelles raisons ? Pour comprendre vite et apprendre mieux. Dans ce cours, la « Grammatik » ne pique pas, on dédramatise et on ne connaît plus la crise.

Dès la 4e, les élèves peuvent mettre en pratique leurs connaissances grâce à l’échange qui existe depuis 2014 entre le collège Françoise Dolto et le Emil von Behring Gymnasium situé à Spardorf près de Erlangen en Franconie.

Année après année, les élèves sont amenés à l’autonomie langagière en passant les niveaux A1 puis A2 pour atteindre le niveau B1 en fin de 3e dans toutes les compétences. Ils pourront, s’ils le souhaitent, passer la certification A2 B1pour faire valider leur niveau par le ministère allemand de la Culture.

Alors ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?