Actions et projets

Semaine des talents 2024

Retour en images sur la Semaine des talents 2024

Accueil des CM2

Le collège Françoise Dolto a accueilli les élèves de CM2 des écoles du secteur le mardi 20 et le jeudi 22 février pour une journée dans la peau d’un collégien. Cette immersion a débuté avec un accueil solennel par M. Quenouillère, principal, et Mme Mahé, conseillère principale d’éducation. Le (...)

Tournoi d’échecs 2023/2024

Merci à Guillaume pour la vidéo et l’organisation du tournoi.

Section olympique

Lien vers le site de la section https://www.dolto.bzh/

DOLTO assite aux matchs des équipes de haut niveau de volley

Le 18 décembre, un peu plus de 300 élèves et parents ont fait le déplacement au gymnase Colette Besson à Rennes pour assister aux rencontres du REC volley. Le REC avec le partenariat de la section Olympique du collège Dolto avait lancé l’invitation pour une soirée sportive et riche en couleurs. Après (...)

Sois visible

Jeudi 9 novembre s’est déroulée l’opération « Sois visible » organisée par la mairie de Pacé à destination des élèves de 5e. La gendarmerie, les pompiers, l’association Rayon d’action, la police municipale et les élèves du Bac Pro sécurité du lycée Jean Baptiste Le Taillandier ont proposé à nos collégiens de (...)

Mini-entreprise au collège

Vendredi 20 octobre 2023 a marqué le lancement de la mini-entreprise qui va être créée au collège avec les élèves volontaires de la classe 304. Ce jour-là, l’association Entreprendre Pour Apprendre est venue présenter aux élèves le projet qui va durer toute l’année scolaire. Celui-ci sera encadré par (...)

L’IA en questions

Les élèves de 307 ont fait l’objet d’un reportage télévisé le 12 octobre 2023 sur France3 Bretagne dans la rubrique « Actualités Numériques ». Retour en images sur ce moment particulier où les élèves ont été amenés à réfléchir sur les Intelligences artificielles , leurs enjeux éthiques. Dans le cadre d’un (...)

Travaux d’automne au potager

Infatigables, les élèves du club jardinage se sont lancés dans les travaux d’automne avec la réalisation de nouveaux bacs pour nos plantations avant de planter les bulbes pour le printemps.

Education à la citoyenneté
La section olympique

Voici le lien vers le site internet dédié à la section olympique https://www.dolto.bzh/

Silence on lit !