Projet 4L trophy

La classe de 506 a répondu à l’appel de deux anciens élèves du collège et ont, ainsi, participé à la préparation d’un projet solidaire : Le Raid 4L Trophy, premier rallye raid solidaire « 100% jeune ».

4L-Projet-solidaire

Ce raid automobile se déroule en 4L sur les pistes du Maroc et est destiné aux étudiants. Il s’est déroulé du 21 Février au 3 Mars 2019. Les 506 ont organisé dans le cadre des cours d’EMC, une collecte de matériel scolaire, ainsi qu’une collecte de fonds. Les étudiants ont ainsi écrits : « Nous voilà ce soir au Collège Françoise Dolto afin de recueillir des fonds pour cette dernière ligne droite ! Ils nous ont gentiment mis des élèves à contribution pour cette vente de gâteaux dont les fonds nous serons reversés ! Merci au collège et évidement à tous les collégiens gourmands ! »

En arts plastiques, conservant la thématique des objets de la classe , les élèves ont réalisé, collectivement une affiche très colorée destinée à être placée sur le véhicule. Pour la rendre la plus visible possible, ils ont utilisé le principes des couleurs complémentaires… Et, en passant par l’Espagne, elle a voyagé de Pacé jusqu’au Sahara marocain. Ce fut une belle expérience humaine !!! "

Collège-Dolto-Vente