Les sorties et les voyages

Les 303 et les 307 sur les traces de Missak Manouchian

Du 11 au 14 mars 2024, les élèves de 303 et 307 se sont rendus à Paris. A l’occasion de la panthéonisation de Missak Manouchian le 21 février 2024, les élèves ont pu retracer le parcours du groupe Manouchian, résistants FTP-MOI contre le régime de Vichy et l’occupation nazie durant la seconde guerre (...)

Hallo aus Erlangen

Atelier cuisine au Gymnasium (et réalisation d’un Kaiserschmarrn), visite du musée Levi Strauss à Buttenheim… Le voyage des 3es germanistes se passe bien !

Dans les coulisses du bâtiment

Jeudi 12 octobre 2023, une trentaine d’élèves du collège, essentiellement des élèves de 3e, se sont rendus aux portes ouvertes des Coulisses du bâtiment, une journée spéciale découverte des métiers du bâtiment, organisé par la Fédération Française du bâtiment. A cette occasion, les élèves ont pu découvrir (...)

Pléneuf 2023 : séjour 3

Et c’est enfin au tour des 403, des 407 et l’autre groupe des 401 de partir.

Pléneuf 2023 : séjour 2

Retour en photos sur le séjour des 402 et 406.

Pléneuf 2023 : séjour 1

Quelques photos du séjour 1 : 404, 405 et 401

Les 601 et les 602 en sortie à Corseul

Direction Corseul, ancienne capitale gallo-romaine des Coriosolites* (du Ier siècle après J.-C. au IIIe siècle de notre ère) pour les 601 et 602.

Espagne 2023 : Andalousie

Voyage en Espagne des élèves de 3e. Au programme : Cordoue Séville Grenade Tolède

Irlande 2023

Superbe voyage en Irlande pour les élèves de 3e option LCE. Après une traversée mouvementée à l’allée, le groupe a pu visiter Belfast et Derry, se balader sur la chaussée des géants, vivre une journée à la ferme, partager la culture irlandaise au travers d’autres aventures toujours dans la bonne humeur. (...)