L’association sportive / UNSS

AS gymnastique

Comme depuis plusieurs années, l’AS gym rencontre un fort succès auprès des collégiennes de F Dolto. Avec 3 créneaux et environ 40 inscrits à chaque fois, la salle de gym ne désemplie pas. Le mardi midi se sont positionnés des élèves souhaitant s’investir dans les compétitions et/ou en tant que juge. (...)

AS Volley

Depuis le début de l’année une trentaine d’élèves de tous les niveaux participe activement à l’AS volley sur le créneau du vendredi midi. Les benjamines (filles 6è-5è) ont présenté 2 équipes en phase de district, l’une d’elle s’est qualifiée pour la finale départementale alors que la 2è équipe, est devancée (...)

Sortie patinoire

Comme les années passées, l’AS du collège Dolto a programmé une sortie patinoire, un mercredi après midi sur Rennes. Le 24 janvier une soixantaine d’élèves volontaires de l’AS a pris la direction du Blizz. Débutants et experts ont pu enchainer les tours pendant 2 heures. Sur la petite patinoire dans un (...)

AS volley

L’association sportive du collège Dolto avec plus de 300 adhérents, est cette année encore très dynamique. Avec une trentaine de pratiquants l’activité volley, le vendredi midi attire plus d’élèves que l’an dernier. Le groupe est composé majoritairement de 6e et de 5e mais il y a autant de filles que de (...)

Cross départemental

Ce mercredi 22 novembre s’est déroulé le championnat département de cross UNSS. Les 59 élèves inscrits, tous présents, ont parfaitement représenté le collège Françoise Dolto. Mention spéciale aux benjamines filles avec 6 élèves dans les 30 premières…. sur 408 filles au départ ! Et mention très spéciale à (...)

L’Association Sportive en 2023 2024

L’association sportive du collège Dolto a bien démarré. Après la phase d’inscription 310 élèves sont déjà licenciés et participent activement aux activités encadrées par les 5 enseignants d’EPS sur le temps du midi. Cette année, la danse refait son apparition à côté du foot (6è-5è), du futsal (4è-3è), des (...)

Championnat de gymnastique

Le mercredi 8 mars, nos élèves ont bien représenté le collège au championnat district de gymnastique à Betton. Le niveau était relevé et avec de belles prestations elles terminent 5è et 6è. Bravo ! image Stéphane Raux

Sortie patinoire janvier 2023

Capture

Cross départemental du 23 novembre 2022

Cross départemental à Guichen

AS volley

Après quelques séances d’entraînement le vendredi midi, les élèves impliqués dans l’activité volley découvrent différentes facettes de l’activité. Le 9 novembre, le collège de Betton est venu nous récupérer en car pour rejoindre le collège du Bocage à Dinard. Avec Tinténiac, les jeunes collégiens ont (...)