Actions et projets

Sortie Festival Court Métrange

Mercredi 4 octobre, 4 classes de 3e du collège ont participé au festival Court Métrange nomade qui s’est déplacé à la MJC de Pacé. Les élèves ont visionné 9 courts métrages fantastiques, un « best of » des années passées. Cette découverte d’un style cinématographique hors du commun fera l’objet d’un travail (...)

Et si on nettoyait les abords du collège ?

Avant que la pluie ne s’abatte sur eux, une poignée d’élèves volontaires et enthousiastes ont ramassé les déchets qui trainaient autour du collège. Une belle initiative à renouveler par beau temps !

La semaine du goût

Du goût, du goût, du goût ! C’est ce que le collège fait en proposant à ses élèves une dégustation de fromages locaux, médaillés au Mondial du fromage, et une dégustation de chocolat noir. A cela s’ajoutent des jeux sur les spécialités régionales et sur les les expressions (...)

Présentation olympique

Présentation de notre délégation olympique en présence de Antoine Praud et Jade Ulutule , peinture des anneaux dans la cour et visite de la fabrique des mascottes.

Tournoi de foot des 4es 2023

Félicitations aux 402 !

Tournoi de foot des 5es 2023

Bravo aux 506 !

Tournoi de foot des 6es 2023

Bravo aux 602 !!!

Semaine des talents 2023

Bravo à tous les participants ! Voici la vidéo :

Tournoi d’échecs

Vidéo du 2e tournoi d’échec de l’année. Et bravo à Jules ! Et merci Guillaume pour la vidéo.

Semaine des langues 2023

Du 20 au 25 mars 2023, les langues sont à l’honneur au collège. Au programme : des ateliers divers : tag football en anglais , chants en espagnol , danses en allemand , tombola en italien . une course d’orientation pour toutes les classes de 4è avec un trésor à la clé ! et bien sûr des menus (...)

Education à la citoyenneté
La section olympique