Actions et projets

Concours de solides

Les élèves de 505, 506 et 507 ont participé à un concours de solides. Ils devaient fabriquer, pendant le cours de mathématiques, une voiture de course, un chien ou un dragon. Par la suite, tous les élèves ont pu voter pour un solide préféré. Et voici les gagnants : Les gagnants du (...)

J’peux pas, j’ai podcast

Dans le cadre du festival de la radio et de l’écoute « Longueur d’Onde », se déroulant à Brest, du 1er au 5 février 2023, un concours académique « J’peux pas, j’ai podcast » de création radiophonique a été organisé à destination des scolaires, en partenariat avec l’académie de Rennes. Ce concours est une (...)

Mieux manger, mieux bouger

Proposée par des stagiaires STAPS, une information pour tout le niveau 4e. Au programme 2 h de pratique physique (fitness) et 1 h d’intervention théorique sur la nutrition. Mieux Manger - Mieux Bouger

Non au harcèlement

Toute la semaine les élèves se sont engagés et exprimés contre le harcèlement scolaire que ce soit en cours ou pendant les récréations. Expression collective Une vidéo a été tournée avec les élèves habillés en bleu pour l’occasion. Vidéo NAH Non Au Harcèlement Travaux des 602 (...)

PSC1

Aux premiers jours des vacances de la Toussaint, une vingtaine d’élèves de troisième, tous volontaires, ont suivi une formation aux gestes de premiers secours (PSC1).

Octobre rose

Les élèves ont été très nombreux ce mercredi 19 octobre 2022 à porter du rose pour soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein. Cet engagement fait chaud au coeur. la vie scolaire en rose infographie octobre rose

Semaine du goût 2022

Pour la semaine du goût plusieurs animations ont été proposées aux élèves : quiz olfactif, quiz visuel, quel est cet aliment ? jeu sur le gaspillage… Les élèves se sont impliqués en proposant des recettes de leurs pays d’origine et/ou en participant au concours de photos culinaires. Merci à eux (...)

Court métrange 2022

En ce mardi 27 octobre 2022, tous les élèves de 3e sont allés au festival Court Métrange à Rennes. Cette sortie a été préparée en amont avec les intervenants de la compagnie Artefakt qui ont animé des ateliers sur les effets spéciaux au cinéma. Le travail va se poursuivre en classe avec une analyse (...)

Tournoi d’échecs

Cela faisait bien longtemps qu’un tournoi d’échecs n’avait pas été organisé à Dolto ! Joli succès, à renouveler, pour tenter de battre le champion, Adrien !

Un jeudi midi à Dolto

Que ce soit en jardinant ou en nettoyant les abords du collège, les élèves se mobilisent pour la nature en ce beau jeudi de septembre.

Education à la citoyenneté
La section olympique

Voici le lien vers le site internet dédié à la section olympique https://www.dolto.bzh/

Silence on lit !