Le règlement intérieur d’EPS

1) Règles de fonctionnement : Le professeur prend en charge les élèves au collège et les y reconduisent. En toute circonstance, les élèves ne peuvent pas quitter le groupe sans l’autorisation du professeur. L’élève doit avoir à disposition son carnet de correspondance. Tout élève dégradant du matériel volontairement participera à sa restauration ou à son remboursement. Le port des bijoux ou de piercing est dangereux pendant la pratique des activités physiques pour soi et les autres. Ceux-ci sont interdits et doivent impérativement être enlevés avant chaque séance d’EPS. Il est vivement conseillé de ne pas apporter d’objet précieux pendant les cours.

2) Les dispenses : Quelque soit la dispense, l’élève doit venir au collège en respectant son emploi du temps. Pour une dispense ponctuelle, l’élève doit se présenter au professeur d’EPS muni de son carnet de correspondance, avec la page « inaptitude ponctuelle » remplie par ses parents. Pour une dispense de longue durée (plus d’une semaine) cela nécessitera la présentation d’un certificat médical. Dans tous les cas, l’élève dispensé doit se présenter à chaque début de cours. A l’initiative du professeur d’EPS de décider si l’élève va sur le terrain d’activité ou en permanence.

3) Tenue : L’élève aura dans son sac de sport, obligatoirement :

• 1 paire de chaussure de sport pour les activités extérieures
  • 1 paire de chaussure de sport propre pour les activités de salle
  • 1 short ou 1 survêtement, 1 paire de chaussette et 1 tee-shirt Vêtements adaptés aux conditions climatiques : pluie, froid Les déodorants en spray sont interdits. Au bout de 3 oublis de tenue entraînant l’impossibilité de pratiquer, l’élève sera sanctionné.