PPMS

Conformément à la réglementation en vigueur, l’établissement dispose de deux Plans Particuliers de Mise en Sureté (PPMS), le premier concerne les risques naturels et technologiques, l’autre les risques attentat-intrusion. Ils ont été présentés au représentants des parents, lors du conseil d’administration du 28 mars 2019. Les PPMS ont pour but d’envisager les situations avec un risque potentiel et les procédures afin d’assurer la sécurité des élèves et des personnels dans ces situations exceptionnelles, soit en confinant toutes les personnes au sein de l’établissement, soit en organisant une évacuation. En tout état de cause, les élèves sont pris en charge, il est important pour l’efficacité du dispositif, que les familles respectent les règles suivantes :

• Ne pas venir chercher son enfant au collège, pour ne pas encombrer les voies de circulations,
  • Ne pas téléphoner, pour éviter d’encombrer les réseaux,
  • Ecoutez les informations émanant des autorités, et respectez les consignes diffusées. Des exercices seront organisés de manière régulière et progressive pour permettre à chacun, élève et personnel, d’adopter des comportements réflexes rassurants, à l’instar des exercices d’évacuation incendie.
    PPMS