AS volley

Après quelques séances d’entraînement le vendredi midi, les élèves impliqués dans l’activité volley découvrent différentes facettes de l’activité.

Le 9 novembre, le collège de Betton est venu nous récupérer en car pour rejoindre le collège du Bocage à Dinard. Avec Tinténiac, les jeunes collégiens ont participé à un 1 tournoi de brassage dans le cadre de l’UNSS.

Quatre équipes ont représenté le collège : Les benjamins (Simon, Colin et Béjan), les benjamines (Thelma, Anouk, Manon, Charlotte), les minimes filles (Emma, Margaux, Alwena) et les minimes garçons (Nolhan, Malo, Elouan, Guilian).

Au programme, diverses découvertes :

• La confrontation à d’autres équipes des collèges du nord de Rennes (Dinard, Betton, Tinténiac),
  • Un tournoi, ses règles, avec des défaites et mais aussi des victoires.
  • L’arbitrage

Tout cela dans la bonne humeur, avec une attitude exemplaire ! Les élèves avaient plein de questions pour pouvoir s’entraîner et progresser. Après cette compétition, de nouveaux élèves ont rejoint le groupe qui approche maintenant la trentaine d’élèves.

Le 19 mars, 8 volontaires (4 collégiens et 4 futurs collégiens) se sont portés volontaires et se sont organisés pour assister au match du REC volley (ligue B masculine) en tant que ramasseurs de balles ! Une chouette expérience où ils ont découvert les coulisses d’un match de haut niveau et suivi le match aux 1res loges. Expérience que beaucoup espèrent renouveler avec les couleurs du collège.

Les prochaines journées de championnat sont prévues en janvier à Betton et surtout le 25 à Pacé.

1-Dinard
2-Dinard