L’Association Sportive en 2023 2024

L’association sportive du collège Dolto a bien démarré. Après la phase d’inscription 310 élèves sont déjà licenciés et participent activement aux activités encadrées par les 5 enseignants d’EPS sur le temps du midi.

Cette année, la danse refait son apparition à côté du foot (6è-5è), du futsal (4è-3è), des sports co de salle (hand et basket), du volley, du badminton, de l’athlétisme et de la gymnastique.

Les élèves sont très investis et s’organisent parfaitement pour être présents à chaque entraînement.

Il est a noté qu’en plus de sorties comme la patinoire, le collège va participer à des rencontres amicales inter- collèges (défi handisport en décembre) ou à certains championnats UNSS (athlé, gym, volley).

Les premières dates à retenir sont les suivantes :

• 1er tour district volley pour les minimes le 15 novembre,
  • cross UNSS 35 aux Gayeulles le 22 novembre (plus de 50 élèves inscrits),
  • 1er tour district volley pour les benjamin(e)s le 6 décembre à Pacé.   Et dès cette semaine, est remis à tous les inscrits, le tee shirt de l’AS.
Groupe gym du mardi
Groupe gym du jeudi