Les actions olympiques de juin 2023

L’année se termine autours de l’olympisme avec des actions particulières :

• Du 1 au 10 juin : Exposition dans le collège de l’exposition Histoire, sport et citoyenneté. A l’attention de tous les élèves du collège et en particulier pour les élèves de 3e qui pourront réviser le DNB par ce prisme historique. Un quiz sera proposé à tous les élèves.
  • Mardi 6 juin – 14h / 17h - Niveau 5e : Rencontre et débat sur la sensibilisation au handicap. Animé par Aladji BA, athlète sprinter non-voyant, multiple médaillé Paralympique.
  • mercredi 7 juin 2023 – 13h45 / 16h15 : Challenge UNSS « Aladji Ba ». Chaque élève participant sera en binôme pour expérimenter et vivre l’action de courir avec les yeux bandés. Séquence d’entrainement par alternance sous la direction et les conseils d’Aladji. La MJC de Pacé sera également présente au City et proposera des animations.
  • jeudi 8 juin 2023 - 14h / 15h : Anneaux Olympiques. Défilé de toutes les classes du collège Françoise Dolto avec chacune un drapeau de pays différents représentant des pays de tous les continents, puis création d’un visuel des anneaux olympiques sur la pelouse du stade de Pacé.