Actions et projets

Semaine du développement durable

Début octobre plusieurs actions autours du développement durable et du réchauffement climatique ont été proposées aux élèves : un exposition sur le plastique, une exposition sur le changement climatique, une collecte de bouchons pour recyclage, un nettoyage des abords du collège, un projet d’arts (...)

Défi couleurs

Nouveau défi ! Les élèves et les personnels du collège ont été invités à trouver le maximum d’objets d’une même couleur, les agencer harmonieusement puis les prendre en photo. Voilà ce que ça donne.

La semaine du goût

Du 11 au 15 octobre, le goût était à l’honneur ! Le personnel de cantine nous a comblé avec des menus aux couleurs des Antilles, de l’Afrique du Sud, de la Scandinavie ou de l’Asie. Un concours de photos a motivé nos cuisiniers en herbe. Une exposition mettant en valeur les spécialités culinaires de (...)

Court métrange

Mardi 28 septembre, les élèves de 304 et 305 accompagnés de leurs professeures d’anglais, Mme Jan et Mme Méry, se sont rendus au festival Court Métrange à Rennes. Dans un premier temps, ils ont assisté à une Masterclasse sur le cinéma d’animation qui leur a permis de découvrir des techniques d’animation (...)