La fraternité , lien de solidarité et d’amitié

Des élèves de sixième (603) ont questionné l’idée de fraternité, échangé et réfléchi aux sens de cette riche notion, présente dans notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

Cette étude s’inscrit dans un projet interdisciplinaire qui regroupe les disciplines suivantes : français, pour l’écriture des textes, l’enseignement moral et civique, pour l’analyse de la notion, les Arts Plastiques, pour la réalisation des visuels et la mise en page des affiches. Un texte en Allemand a également été réalisé, ainsi qu’un texte proposé par par une classe de CM1 de l’école publique du Haut-chemin.

Ce lien positif, exprimé par les mouvements des silhouettes de corps humains, est également abordé dans les textes rédigés par les élèves.Ces affiches colorées, après avoir été exposées à la MJC de Pacé, sont maintenant visibles dans la ville de Pacé. OUVREZ GRAND LES YEUX !!!

DSCN3738 MJC Pacé 6eme3 MJC Pacé 6eme3 1