La chorale

A partir de la rentrée 2019 la chorale devient une discipline facultative au même titre que le latin et le grec. Le créneau horaire est prévu dans l’emploi du temps et l’inscription se fait au mois de juin par la fiche de liaison au moment du dernier conseil de classe ou au moment de l’inscription. C’est un enseignement facultatif proposé à tous les élèves volontaires au collège, 1h par semaine. C’est une pratique artistique collective qui a pour aboutissement deux concerts en fin d’année. Les répertoires musicaux sont variés et changent chaque année. La chorale est destinée aux élèves qui sont motivés pour chanter en groupe et pour participer à des rencontres-chorales. Elle propose des chansons variées, en français ou en langue étrangère, à l’unisson, à 2 ou 3 voix.

Un atout pour le DNB (Diplôme National du Brevet) Cet enseignement facultatif de chant choral au collège est valorisé par le DNB (Diplôme National du Brevet) : Tous le élèves participant à la chorale peuvent bénéficier de points supplémentaires si les objectifs d’apprentissage précisés par le programme d’enseignement sont atteints (10 points) ou dépassés (20 points). Ils peuvent aussi présenter à l’oral du DNB le ou les projets chorals auxquels ils ont participé durant l’une des trois années du cycle 4.

Capture