Langues et cultures européennes : anglais

Label Euroscol

Le mercredi 24 janvier 2024, au lycée Victor et Hélène Basch s’est déroulée la remise du label Euroscol auprès de quelques établissements de l’académie de Rennes. Le label Euroscol vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s’inscrivant dans (...)

Les valeurs européennes

Les 4es LCE du collège ont travaillé sur les valeurs européennes et ont réfléchi à un logo qui pourrait illustrer la journée européenne des langues pour l’année 2023. Ils ont créé, expliqué leur logo et participé à un concours européen. Résultats officiels dans quelques mois ! Fingers crossed ! Pour admirer (...)

Ivy, assistante en anglais

Ivy, jeune enseignante américaine, est arrivée dans notre collège depuis le 1er octobre 2022. Elle intervient dans les cours de langue mais également en mathématiques et en arts plastiques afin de développer les compétences linguistiques de nos élèves quels que soient les sujets abordés. Après les (...)

Présentation des LCE anglais et espagnol

Voir le lien.

LCE : langues et cultures européennes

En pièces jointes les informations et dossiers d’inscription concernant les parcours Langues et Cultures Européennes en anglais et en espagnol. Cette option est accessible au élèves de 4e.