Le service de gestion

tarifs 2023 (votés par le conseil d’administration du 18/10/2023)

tarifs 2023 (votés par le conseil d’administration du 18/10/2023) : Tarif du repas pour les demi-pensionnaires (forfait 4 jours/semaine) : 3.05 euros (2.75 euros pour les élèves boursiers) Tarif du repas pour les élèves externes : 3.75 euros Tarif du repas pour les commensaux : selon indice (se (...)

Modalités de paiement de la cantine, pour les demi-pensionnaires

Le collège propose un nouveau mode de paiement de vos factures de cantine (pour les demi-pensionnaires). Il complète les moyens de paiement déjà proposés : espèces, chèques, virement bancaire ou prélèvement automatique. Cette nouvelle procédure est simple, rapide et sécurisée. Points à retenir : Le (...)

Les manuels scolaires

Les manuels scolaires sont prêtés aux élèves qui sont tenus d’en prendre soin, notamment en les couvrant en début d’année scolaire. Au moment de la distribution, un bon d’attribution qui précise l’état général des manuels prêtés et leur valeur, devra être rendu au professeur principal après signature de (...)

Les bourses de collège

Bourses des collèges Un courrier est remis à chaque élève le jour de la rentrée, précisant le calendrier et le mode opératoire. Pour toute question, vous pouvez contacter le service de gestion du collège à l’adresse : gestion.0352274g chez ac-rennes.fr ou vous rendre sur le site du Ministère : (...)

Les fonds sociaux

Le fonds social collégien Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations (...)

PPMS

Conformément à la réglementation en vigueur, l’établissement dispose de deux Plans Particuliers de Mise en Sureté (PPMS), le premier concerne les risques naturels et technologiques, l’autre les risques attentat-intrusion. Ils ont été présentés au représentants des parents, lors du conseil d’administration (...)