Actions et projets

La semaine des talents

Les délégués du CVC vous proposent : https://view.genial.ly/60c0676f1cb98f0d66ba2eb5/presentation-basic-presentation

La semaine des langues (ajout)

Pour clore la semaine des langues, vendredi 28 mai, tous les élèves de 3e ont bénéficié d’un spectacle de qualité avec le Cajun Bouexi Band. Cet orchestre de 5 musiciens a raconté de manière dynamique et interactive la culture et l’histoire des cajuns et a interprété de grands airs de musique (...)

Projet street art (suite et fin)

Les élèves de 3e de Mme Méry ont découvert l’univers du street art par opposition au graffiti de rue. Ils sont approfondi leurs connaissances sur le fameux artiste Banksy et proposé leur interprétation d’œuvres d’art que l’on peut ou a pu voir dans les rues de Londres ou de New York. En effet, certaines (...)

Semaine des mangas

Durant les vacances, des personnages de mangas se sont échappés des livres et des dessins animés pour peupler nos couloirs. Cette atmosphère japonisante permet de reprendre les cours en présentiel avec le sourire.

Quand Dolto se déguise

Beaucoup ont joué le jeu et se sont déguisés à l’occasion de Mardi Gras. Et les sourires qu’on devine derrière les masques des élèves font du bien dans le contexte actuel !!!

Tombe la pluie

Les élèves de 6e en 601, 603 et 604 ont réalisé un pluviomètre. Cet outil de mesure météorologique est destiné à mesurer la quantité des précipitions (essentiellement de pluies) en un temps donné, à un endroit donné. Notre objectif est donc de suivre la quantité de pluie tombant à Pacé pendant un mois en (...)

Un air de fête au collège Dolto !!

La dernière semaine de 2020 vient de s’achever au collège Dolto…. Un assortiment d’images espiègles et humoristiques, échos de la vie du collège en cette période de fêtes de fin d’année, vous est proposé (Cartes de voeux décalées des Troisièmes, repas festif, journée du pull de Noël, sapin porteur des (...)

Démonstration de danse

Début décembre, la compagnie Ladainha a fait une démonstration de break et de capoeira dans le forum. Les élèves ont été très enthousiastes.

Harry Potter s’invite au collège

Des araignées courent sur les murs, un nimbus 2000 flotte dans les airs, des lettres s’échappent d’une cheminée… Il y a de la magie à Dolto. Il aura fallu 6 mois et la détermination de certains pour que le projet des délégués du Conseil de la Vie Collégienne voit le jour. Et c’est une belle (...)

Alphabet italien

Les élèves de 5e découvrent l’italien et font le point sur les mots italiens qu’ils connaissent. Ils réalisent ainsi leurs propres alphabets italiens illustrés.

Education à la citoyenneté
La section olympique

Voici le lien vers le site internet dédié à la section olympique https://www.dolto.bzh/

Silence on lit !