Actions et projets

La liberté d’expression

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Article 19 de (...)

Nettoyons les abords du collège

Plusieurs élèves se sont portés volontaires pour nettoyer les abords du collège ce vendredi 18 septembre. Bouteilles en plastique, papiers et objets plus insolites ont été ramassés et jetés dans une VRAIE poubelle. Merci à eux !

Défi photo. What can you see ? Avec les solutions !

Défi-photo-confinement Les élèves de 401-404-et 406 ont joué les photographes amateurs. Pendant cette période de confinement exclusivement, ils ont dû regarder autour d’eux, et choisir un objet pour en présenter deux versions : une photo de l’objet entier, puis un détail en gros-plan. La version « (...)

Ils sont masqués… saison 2

Un petit clin d’oeil collectif à la sympathique exposition de Mme Picaud « Ils sont masqués » présentant des portraits masqués d’élèves du collège réalisés lors de leur retour du confinement… Bonne visite. Mme Gregov J’adore votre petite surprise. Bravo à tous. Mme (...)

Challenge chorégraphie et jonglage

Voici les deux vidéos réalisées par les élèves pour le challenge chorégraphie et jonglage. Bravo à ceux qui ont participé. Challenge 6e-5e : https://youtu.be/q9Gf6UcZr5w Challenge 4e-3e :https://youtu.be/qeSyflBfCW4 L’équipe d’EPS

La pause méridienne au temps du déconfinement

Les élèves étant peu nombreux, les assistants d’éducation ont le temps de proposer des activités ludiques aux demi-pensionnaires tout en maintenant les gestes barrière : danse, blind test, jeux de ballon (SANS les mains), mimes… … le tout dans une bonne (...)

I’m a great adventurer !

En cette période si spéciale, nous avions besoin d’évasion et de rêve… Pendant leurs cours d’anglais, les élèves de 402 de Mme Méry ont découvert des aventuriers et explorateurs célèbres anglais et américains qui ont contribué à façonner le monde d’aujourd’hui. A leur tour, les élèves ont choisi de (...)

Protest song

Après avoir travaillé sur les chansons engagées qui ont contribué à faire avancer le mouvement des droits civiques aux Etats Unis, les élèves de 3e de Mme Méry ont ensuite créé leur propre mur virtuel avec une « protest song » de leur choix. Ils ont dû justifier leur sélection et exprimer ce qu’ils (...)

Banana Milkshake

Mme Garnier a mis au défi ses élèves de 6e. Au menu ? un milkshake à la banane ! Mais d’abord, il faut comprendre la recette. Miam, tout ça a l’air bien bon !

Education à la citoyenneté
La section olympique

Voici le lien vers le site internet dédié à la section olympique https://www.dolto.bzh/

Silence on lit !