Education à la citoyenneté

Rencontre avec des journalistes exilés

Marie-Anne CAPULE, membre de la Fédération française de l’UNESCO, Ossa ESSA, journaliste sportif à la radio en Syrie, Samad AIT-AICHA, journaliste marocain, Ardioma SIRIMA, président de la fédération française pour l’UNESCO, Masab Saoud,journaliste syrien, engagé dans la transmission des informations (...)

Comprendre les handicaps pour agir solidairement

L’Association SOS Handicap de Rennes est intervenue auprès des plusieurs classes de 5e pour les sensibiliser aux handicaps. Voici le lien vers le facebook de l’association : https://www.facebook.com/soshandi/photos/pcb.1736515956370942/1736515696370968/?type=3&theater Vous pourrez y voir (...)

La fraternité , lien de solidarité et d’amitié

Des élèves de sixième (603) ont questionné l’idée de fraternité, échangé et réfléchi aux sens de cette riche notion, présente dans notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité. Cette étude s’inscrit dans un projet interdisciplinaire qui regroupe les disciplines suivantes : français, pour l’écriture des textes, (...)

Action contre le racisme et l’antisémitisme

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui aura lieu du 19 au 25 mars 2018, nous avons affiché dans le hall du collège les deux affiches réalisées par les 307 et les 305. Cette semaine s’inscrit dans le cadre de la journée internationale pour (...)