La Galerie Bleue

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques disciplinaires et interdisciplinaires.

Dessin ?!… Mon combat graphique

Nouvelle année scolaire ! Nouveaux projets ! Dès la première séance, les sept Troisièmes du collège ont débuté cette année avec l’incitation suivante : « Dessin !?… Mon combat graphique ». Proposant des univers graphiques très différents, les élèves ont exploré des pistes variées, allant de la thématique (...)

Traces de doigts

Durant cette période bien étrange d’un retour progressif au collège, les élèves de Sixième et de Cinquième ont élaboré un travail plastique en explorant différentes pistes à partir de l’incitation « Traces de doigts » … Trace, tracer, dessiner…Les doigts comme outils, comme modèle, comme prétexte à un (...)