Les arts

A la découverte de l’exposition de l’année !

A la MJC de Pacé, cinq classes de sixième ( 601-603-604-605-607) ont découvert l’exposition de leurs camarades issus de toutes les troisièmes. A cette occasion, ils ont abordé les différents aspects d’une exposition (montage, vernissage, partenariat, artothèque…) et ont réalisé un dessin aux feutres, (...)

Une participation colorée à la 5e édition de L’art dans la rue

Pour cet événement qui met à l’honneur les arts urbains, la MJC de Pacé et la Médiathèque invitent l’artiste pochoiriste Adey. Deux classes de sixièmes( 607-603) participent à cet évènement. Les élèves ont réalisés un travail collectif dans chaque classe ; es grands formats composés de l’ensemble des (...)

La semaine des talents

Les élèves ont été nombreux à soutenir et à applaudir les courageux qui ont osé monter sur scène pour présenter un talent (gym, danse, chant, musique, dessin, magie, rublik’s…). A n’en pas douter, les délégués du CVC renouvelleront ce moment de partage et (...)

Un lien épistolaire pour commémorer le centenaire de l’armistice

1918- 2018, les 601 ont réalisé des cartes postales pour célébrer le centenaire de l’armistice et ainsi créer un lien amical avec les habitants de Baiersdorf, ville jumelée avec Pacé. Les élèves ont réalisé des photographies de la ville lors d’une promenade « studieuse », puis travaillé graphiquement pour (...)

Complémentarité et égalité Femme / Homme, une fresque pleines de symboles

La réalisation du club fresque est terminée. Les élèves ont organisé les symboles féminins et masculins en une grande fresque colorée, ayant pour thème, la complémentarité des sexes. Deux collégiens tiennent une grande horloge astronomique dont les aiguilles sont un petit breton et une petite (...)

La Galerie Bleue

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques disciplinaires et interdisciplinaires.