La Galerie Bleue

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques disciplinaires et interdisciplinaires.

Un outil improbable

En ce début d’année, les 502, 504 et 506 ont réfléchi à la question de l’outil et à la diversité de leurs formes et de leurs fonctions. Après avoir réalisé des croquis, de la machine à dessiner aux outils multifonctions, des prothèses en arts plastiques aux détournements d’objets, ils ont choisi et apporté (...)

Il crâne !

Les 402, 403 et 404 ont abordé la question de l’objet symbolique et allégorique en utilisant le motif du crâne mettant en scène les vanités humaines (richesse, pouvoir…). Incitation : « Il crâne au milieu de tous ces objets !! » Ce travail fait écho aux danses macabres du Moyen Age ou aux « vanités », (...)