Accueil des CM2

Le collège Françoise Dolto a accueilli les élèves de CM2 des écoles du secteur le mardi 20 et le jeudi 22 février pour une journée dans la peau d’un collégien.

Cette immersion a débuté avec un accueil solennel par M. Quenouillère, principal, et Mme Mahé, conseillère principale d’éducation. Le fonctionnement de l’établissement leur a été présenté avec la distribution de leur emploi du temps. Ces collégiens d’un jour ont été pris en charge par des professeurs pour un cours de français, de mathématiques, d’histoire-géographie ou bien encore d’anglais. Ils ont pu ensuite explorer la cour de récréation et s’y ranger selon le cours de 10H30.

11h30, c’est l’heure du déjeuner avec la découverte du self et de son fonctionnement : prise plateau, choix des plats et retour du plateau au service de nettoyage.

Les élèves de CM2 ont repris le chemin des cours à 13h00 avec un cours d’EPS et son trajet jusqu’aux installations sportives ou avec la visite du CDI ou encore un cours de sciences, d’éducation musicale ou d’arts plastiques.

La journée s’est clôturée par un goûter, jus de fruits et gâteau au chocolat préparé par le personnel de la cantine, qui a ravi les jeunes visiteurs.

L’ensemble du personnel a eu à cœur de faire découvrir aux élèves de CM2 leur futur établissement.

Accueil Départ Gouter Passage cantine