Actions et projets

Les challenges de Mme Méry

Mme Méry a mis au défi la communauté de Dolto ! 1) Challenge 1 : apple pie Le challenge est relevé pour certains élèves (et professeurs !) du collège qui ont eu tout le week-end pour lire, comprendre et réaliser une "apple pie" à l’irlandaise ! Voici leurs œuvres et la recette !" 2) Challenge 2 : (...)

Des maths pendant le confinement

A l’occasion d’un travail de reproduction de figures , les élèves de 601 et de 604 s’expriment sur leur « 1re semaine à la maison ». Voici quelqques uns de leurs travaux… Mme Guiziou

Court métrange

Les élèves de 3 classes de 3e ont participé au Festival Court Métrange en octobre 2019, ils ont ensuite exploité et analysé ces vidéos en cours d’anglais, ce qui a donné lieu à des critiques cinématographiques en anglais. Deux groupes remplissaient les contraintes pour participer au concours Cinétube, (...)

Non aux stéréotypes

La classe de 405 de 2018/2019 a été sensibilisée aux stéréotypes genrés afin de les dépasser et d’évoluer dans une société plus égalitaire entre les garçons et les filles. Ce fut l’objet d’un travail en classe autour d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire sur l’évolution des droits des femmes au cours (...)

Projet 4L trophy

La classe de 506 a répondu à l’appel de deux anciens élèves du collège et ont, ainsi, participé à la préparation d’un projet solidaire : Le Raid 4L Trophy, premier rallye raid solidaire « 100% jeune ». 4L-Projet-solidaire Ce raid automobile se déroule en 4L sur les pistes du Maroc et est destiné aux (...)

Justiscène

Dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique, la classe de 407 a participé au projet « Justiscène, pour une réflexion citoyenne », développé par le CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit). Après avoir assisté à des audiences correctionnelles au TGI de Rennes et travaillé sur le (...)

Education à la citoyenneté
La section olympique

Voici le lien vers le site internet dédié à la section olympique https://www.dolto.bzh/

Silence on lit !